Une assistance sociale à disposition de nos agents
Encore peu courante dans les entreprises, davantage dans les grands groupes, la mise à disposition d’une assistante sociale s’inscrit pour Devanse en plein dans la RSE telle que nous souhaitons l’endosser et dont, faut-il le rappeler, l’un des 7 piliers est : « les relations et conditions de travail ». Autrement dit, la qualité de vie au travail de nos salariés.
Mis en place il y a un an, sur la base d’un temps partagé, tout est parti d’un constat : nos responsables Clientèle et notre service RH étaient de plus en plus sollicités sur des questions aussi pointues que l’aide au logement, les aides pour financer des permis de conduire, la garde d’enfants…
Autant de sujets à l’occasion techniques qu’une entreprise peut légitimement avoir du mal à maîtriser et qui peuvent grandement handicaper le quotidien de ses salariés. Avec notre service RH, nous nous sommes donc rapprochés de Cornoualia, un groupement d’employeurs à Quimper que nous connaissons bien et qui comptait dans ses rangs une assistante sociale.
Elle intervient aujourd’hui une fois par semaine au profit de nos salariés, comme un relai auprès des services techniques, ceux-ci pouvant donner son numéro de téléphone aux premiers dès lors qu’ils manifestent une question ou un besoin précis. Sujet que je vous propose de découvrir plus en détail dans ma tribune de rentrée.